Garanties constructeur
Fabriqué en Andorre et/ou en France
Tout d’abord, la garantie du résultat de nos travaux de recherche et développement est partie intégrante de l’engagement de Freemindtronic vis-à-vis de nos clients.
De fait elle est l’une des constituantes de notre ADN à même tire de notre engagement Eco-Friendly.
Notre première ambition, c’est la totale satisfaction de nos clients. Que cela soit, sur les technologies développées ou sur leurs usages. Et de la même manière cela s’applique à tous les services qui leurs sont liés.
En premier lieu, c’est notre résilience à innover toujours plus. C’est surtout concevoir des systèmes de cyber sécurité et de cyber sûreté de la meilleure qualité possible. Ce qui nous caractérise, est la robustesse de technologie dans le temps. Ainsi, nous pouvons concevoir des produits avec des durées de vie de plusieurs dizaines d’années sans entretien. Afin que nos technologies puissent sans faillir être utilisé au quotidien même dans un environnement extrême.
D’une part, nous maitrisons toute la chaîne de valeurs. Ainsi, nous pouvons intervenir à tout moment de la conception jusqu’à la fabrication.
D’autre part, les produits que nous assemblons avec nos cartes électroniques sont réalisés manuellement. Freemindtronic fait légitimement partie de la famille des artisans de la sécurité des systèmes informatiques. Un savoir-faire supervisé par les outillages d’industrialisions que nous concevons et fabriquons. Dès lors, on peut réaliser des tests manuels unitaires.
Au final, nous pouvons ainsi, nous engager d’offrir à nos clients des garanties de constructeur. Sachant, qu’elles sont majoritairement à vie des produits.
L’innovation est aussi dans la relation client. Puisque nous pouvons échanger avec nos clients des relations anonymes. C’est pourquoi, nous offrons à nos clients la possibilité d’exclure toute information relative avec les technologies de Freemindtronic qu’ils utilisent.
Mise à jour le 23 juin 2020
En premier lieu, les Conditions générales de garanties évènementielles concernent tous les produits développés à l’occasion d’évènements réalisé dans un cadre de partenariale. Ainsi, les clients des partenaires bénéficiant de produits et services conçu sur mesure par Freemindtronic désigné ci-après « le Garant » pour le partenaire sont garantis selon les conditions définies ci-après.
Entendu que le partenaire et son client est désigné ci-après « les BENEFICIAIRES ».
Par conséquence, cette garantie auxquelles les BENEFICIAIRES déclare adhérer sans restriction ni réserve, s’appliquent à toutes les ventes conclues par l’intermédiaire des entreprises de la Principauté d’Andorre Freemindtronic SL le fabriquant ou Fullsecure le distributeur d’origine des produits et services de Freemindtronic.
En ce qui concerne les produits EVICARD NFC EVI25/16 obtenus gracieusement grâce à notre partenariat avec CYBERCERCLE lors des journées « Cybersécurité et Territoires 2017 » à Fleurance les 6-7 juillet 2017, bénéficient d’une garantie limitée de 5 ans, à compter du 7 juillet 2017. Ce produit, conçu sur mesure pour les organisateurs de l’évènement, ne vous permet pas de bénéficier de la garantie de remboursement. Pour en savoir plus sur l’événement cliquez ICI.
En ce qui concerne les produits EVITAG NFC ID5 obtenus gracieusement grâce à notre partenariat avec CONAND.ad 2018 lors du congrès international de la Cybersécurité en Andorre qui s’est tenu les 7-8 février 2018 bénéficient d’une garantie limitée par défaut de 5 ans, à compter du 8 février 2018. Ce produit, conçu sur mesure pour les organisateurs de l’évènement, ne vous permet pas de bénéficier de la garantie de remboursement.
Pour ce qui est des frais d’expédition et de traitement, les frais d’emballage cadeau et les taxes payées (telles que les taxes d’État, droits de douane, taxes sur les produits et services). Ils ne sont pas remboursables.
En conséquence, il incombe aux BENEFICIAIRES de prépayer tous les frais d’expédition. Les BENEFICIAIRES devront assumer seul les risques de perte ou de dommage sur le ou les produits retournés pendant leur transport vers le Garant à l’origine de la facture d’achat.
Ainsi, si vous retournez un produit au Garant.
(a) sans autorisation de retour de Fullsecure ou
(b) sans la totalité des pièces et des accessoires qui étaient inclus à l’origine dans votre achat,
De fait, le garant se réserve le droit de refuser ce retour. De plus, le Garant peut imputer des frais de restockage, à hauteur de 15 % du prix initial du ou des produits ou la valeur de détail des pièces et accessoires manquants, selon le montant qui sera le plus élevé.
Mise à jour le 23 juin 2020
En premier lieu, ces spécifications de garanties sur les contre-mesures activés suite à une attaques brute force auxquelles l’acheteur déclare adhérer sans restriction ni réserve. Elles s’appliquent à toutes les technologies conçus et fabriquées par Freemindtronic® désigné ci-après « le GARANT ». Dont, les conditions sont définies ci-après.
Entendu que l’acheteur est ci-après désigné « le PROPRIETAIRE » légitiment bénéficiaire des droits lié aux garanties des produits et services.
Entendu que ce selon l’invention mis en œuvre par le GARANT. Celui qui use des produits et/ou services peut-être différent du PROPRIETAIRE. Il est donc ci-après désigné « l’UTILISATEUR ». Ce dernier n’est d’aucune manières directes ou indirectes intéressé par la présente garantie.
Par conséquence, cette garantie auxquelles le PROPRIETAIRE déclare adhérer sans restriction ni réserve, s’appliquent aussi à toutes les ventes de produits conclues par l’intermédiaire du GARANT ou du distributeur d’origine Fullsecure® Andorre ci-après désigne « DISTRIBUTEUR D’ORIGINE ».
En conséquence de quoi, cette garantie concerne les technologies EviAlpha et EviToken du GARANT embarqué dans les produits avec technologie NFC industrielle. Ci-après désignait « les TECHNOLOGIES ».
Les produits embarquant les TECHNOLOGIES ostentatoirement notifié sur les PRODUITS et réputé connu du PROPRIETAIRE. A savoir que cela concerne de manière non exhaustive les PRODUITS EviTag® (ID5, ID25, ID50, ID75, ID115), les produits EviCard® (EVI25/16, EVI50/32, EVI75/48, EVI100/64), les produits EviPro (25, 50, 100), les produit EviPlus (24, 68, 75), les EviLite (24, 68, 64), les produits EviOne (18) (EviOne.C, EviOne.D, EviOne.M, EviOne.L, EviOne.V, EviOne.X, EviOne.XS et EviVault (6,32,64), les clés USB avec technologie EviKey® et les disques SSD EviDisk®. Ci-après désigné « les PRODUITS ».
Ces produits disposent de systèmes de contre-mesures contre les attaques brute force paramétrables ou non paramétrable par le PROPRIETAIRE. Dans tous les cas, il existe plusieurs niveaux de contre-mesures en fonction du type de technologie implémenté dans les produits.
Par exemple pour les versions paramétrable le PROPRIETAIRE définie lui-même le nombre d’essai autorisé du code administrateur ou utilisateur au-delà quel la contre mesure est activé.
Dans cette hypothèse, le PROPRIETAIRE doit intervenir sur le produit pour saisir les bons codes pour remettre en service les PRODUITS.
Un autre exemple, sur les contre-mesures misent en œuvre par défaut et non paramétrable par le PROPRIETAIRE. Dans ce cas d’espèce, au terme d’un nombre d’essai le produit se verrouille définitivement. Cela a pour effet, de rendre le produit définitivement non fonctionnel.
Pour finir les exemples, les TECHNOLOGIES hybride. C’est à dire que la contre-mesure est constituée d’une partie non paramétrable et l’autre paramétrable. Ainsi, le PROPRIETAIRE propriétaire peut définir un premier niveau d’activation des contre-mesures.
Cependant, ce niveau est limité par le deuxième niveau par défaut d’usine non paramétrable et/ou modifiable. Ici, dans ce cas d’espèce, au-delà de la limite définie par le PROPRIETAIRE en premier niveau et de fait en deçà du deuxième niveau, les contre-mesures sont activés. Ainsi le produit va automatiquement s’auto verrouiller.
Par conséquence, le PROPRIETAIRE devra présenter le bon code au dispositif. A défaut, s’est le second niveau qui prendra le relais pour activer des contre-mesures pouvant être différente de celle défini par le PROPRIETAIRE comme le verrouillage définitif ou l’auto effacement des données présent dans le produit.
Avantageusement, il existe d’autres variantes.
Par l’exemple, lorsque le produit permet de gérer plusieurs profiles UTILISATEURS prédéfinie par le PROPRIETAIRE. En même temps, il est lui-même dépendant d’un système de deuxième niveau prédéfini par défaut d’usine.
Ainsi, le PROPRIETAIRE peut choisir plusieurs autres niveaux pouvant être défini par les utilisateurs. Cependant, les utilisateurs sont limités d’une part le premier niveau et à défaut par le deuxième niveau d’usine. D’une manière générale, la procédure d’activation des contre-mesures sont identique au deuxième défini par la technologie embarquée dans le produit. L’activation produira des effets sur l’usage du produit et/ou sur les données sauvegardés dans le produit. Le PROPRIETAIRE a pleinement conscience qu’il s’agit d’un produit de sécurité physique et numérique pour protéger les données. De fait, l’activation des contre-mesures considérées comme une brute force.
Par conséquence le PROPRIETAIRE ne peut en aucun cas et de quelque manière que cela soit, considéré que le PRODUIT et/ou la TECHNOLOGIE est défaillante. A noter que certain PRODUIT dispose d’une boîte noire non falsifiable pour être lu sans contact avec un téléphone même si les contre-mesures sont activées. Ainsi, il est possible d’établir une preuve matérielle de l’origine du défaut de fonctionnement. Il s’agit d’une technologie breveté à l’international. La boite noire a pour principal objectif de conserver à vie du produit, divers informations d’évènement physique et d’usage du PRODUIT notamment celle lié à une attaque brute force.
De la même manière, d’autres conséquences sur les données peuvent survenir. Notamment, lorsque les contre-mesures sont activées. En effet, dans certain cas la contre-mesure consiste à détruire, effacer, ou rendre inaccessible les données (libellés, identifiants, mots de passe, messages, paramètres de brouillage, mots de passe utilisateurs et administrateur, mémoire NDEF, mot de passe administrateur).
Qui plus est, la contre-mesure peut aussi maintenir les données. De telle sorte que le PROPRIETAIRE soit contraint de saisir la clé unique d’appairage. En effet, la contre-mesure a auto supprimé son appairage avec le téléphone.
Dès lors, qu’une contre-mesure est activée de manière irréversible. Quel que soit son origine comme une attaque force brut ou encore un acte volontaire. La conséquence est qu’il n’existe aucun moyen physique pour rendre utilisable le produit le PRODUIT. De même, la récupérer des données s’avère impossible. Peu importe que la récupération soit total ou partielle. Entendu, que le GARANT utilise de la mémoire non volatile de type eprom. Ce qui rend extrêmement complexe ou impossible à récupération physiquement des données après activation d’une contre-mesure non réversible.
Nonobstant, à chaque étape de l’activation des contre-mesures issu d’une d’attaque brute force ou d’acte volontaire du PROPRIETAIRE ou des utilisateurs. Des informations s’affichent pour avertir des risques encourus relatifs à la perte définitive des données. Entendu, que cela ne relève aucunement de la garantie puisque cela dépend du type de mise en œuvre de la contre-mesure. En effet, il peut s’avérer nécessaire de ne pas transmettre d’information à un attaquant sur l’activation de contre-mesures.
De même, pour des raisons évidentes de sécurité, nos systèmes ne donnent aucune indication sur le nombre d’essais restant à effectuer. Seul le PROPRIETAIRE qui a paramétré le PRODUIT a connaissance des niveaux qu’il a choisis pour activer les contre-mesures.
Dès lors qu’il est établit et/ou que le peut constater la présence dans la boite noire d’un marqueur de contre-mesure active et/ou à était activé. Ce pour effet, de mettre fin aux obligations de garantie par le « GARANT ». De fait, la présente Garantie est réputé non applicable. Par voie de conséquence les PRODUIT ne sont pas admissibles pour une prise en charge de Garantie.
Nonobstant et de la même manière, chacun PRODUIT dispose au moins d’une clé d’appairage unique livrée lorsqu’il est livré. La clé une première étape de sécurité pour rendre actif le produit. A défaut, le PRODUIT est en principe inactif. De par deçà un mot de passe administrateur doit être saisi par le PROPRIETAIRE. A ce titre, il accède aux paramètres avancés du PRODUIT.
Pour des raisons évidentes de sécurité, le GARANT ne conserve pas les clés d’appairage. Il l’imprime juste lors de la mise en boite avec le PRODUIT.
Ainsi, il est physiquement et numériquement impossible pour le GARANT de fournir ce que le PROPRIETAIRE reconnait, la clé d’appairage du PRODUIT. Par conséquence le PROPRIETAIRE a parfaitement connaissance que lorsqu’une contre-mesure irréversible est présente dans le PRODUIT. Ledit PRODUIT est définitivement inutilisable. De la même manière, le PROPRIETAIRE a pleinement connaissance qu’en cas de perte de la clé unique d’appairage, le PRODUIT peut également n’être plus utilisable jusqu’à présentation de ladite clé. De plus, le PROPRIETAIRE a aussi connaissance qu’il choisit lui-même le mot de passe administrateur. En cas d’oubli, le GARANT est dans l’impossibilité de récupérer de quelques manières que cela soit de dit mot de passe administrateur.
Entendu aussi que le PROPRIETAIRE a aussi connaissance qu’il dispose de fonctions pour effacer de manière totale ou partielle des données dans le PRODUIT de manière irréversible. De fait, PROPRIETAIRE, ne peut demander au GARANT la récupération des données effacées.
Enfin, des PRODUITS peuvent embarquer une technologie de contre-mesures spécifique pour renforcer une typologie de sécurité physique et/ou numérique de l’accès aux données. Pour exemple le GARANT a mise œuvre une segmentation de clé de chiffrement à plusieurs facteurs définie par le PROPRIETAIRE et/ou UTILISATEUR. Ces facteurs possibles sont innombrables. Ils peuvent notamment asservir cette clé au chiffrement d’une donnée ou à l’accès au PRODUIT. Par exemple, la clé peut être associée à un périphérique comme UID d’un téléphone. Dans cette hypothèse à caractère unique, en cas de perte du téléphone le PRODUIT devient inutilisable. Ce dernier cas d’espèce est parfaitement connu du PROPRIETAIRE lorsqu’une telle technologie est présente dans le PRODUIT. D’appairage avec un seul smartphone appairée ou avec une de nos solutions. D’une manière générale selon cette nouvelle l’invention mise en œuvre par le GARANT, la non présence d’un seul segment bloque tous les types d’action préalablement autorisé.
Pour conclure, nous vous conseillons d’utiliser les fonctions de backup et de clonage avec une autre PRODUIT. De cette façon, vous limitez les risques liés à la perte, l’oubli, l’inaccessibilité, la destruction, la panne matérielle. D’une manière générale, tout évènement qui ne vous permet plus d’utilise votre PRODUIT initiale.
Pour information, le GARANT met tout en œuvre pour rendre ses produits suffisamment dissuasif face à toute forme d’attaquant en force brute. Que cette attaque soit de nature intrusive ou non intrusive.
Raison pour la quel, la discrétion des PRODUITS prévaut sur l’esthétique du design. Les PRODUIT ne doivent naturellement attirer l’attention. Dans la mesure du possible, il doit se confondre avec d’autres PRODUITS analogue connu par le plus grand nombre. De plus, le GARANT, met tout en œuvre pour limiter au maximum la récupération d’informations pour l’attaquant. De fait, les technologies ne revoient pas d’erreur. Tout est considérer comme vrai. Ce qui a pour effet, de réduire considérable les possibilités d’attaques. De plus, les TECHNOLOGIES de contre-mesures doivent donc être suffisamment complexes. Afin, que le coût engagé par l’attaque, lui apparait trop élevé par rapport à l’espérance de gain. Qui plus est, s’il perçoit le gain comme trop aléatoire. A défaut, de ces aspects souhaités extrêmement dissuasif. A contrario, si un attaquant a connaissance du gain potentiel. Aucune défense technique aussi complexe qu’elle soit-elle, ne sera être un frein pour un cyber criminel.
En premier lieu, ces spécifications garantie limitée à vie du PRODUIT à laquelle l’acheteur déclare adhérer sans restriction ni réserve. Elles s’appliquent à toutes les technologies conçus et fabriquées par Freemindtronic® désigné ci-après « le GARANT ». Dont, les conditions sont définies ci-après.
Entendu que le client est ci-après désigné « le PROPRIETAIRE » légitiment bénéficiaire des droits lié aux garanties des produits et services.
Entendu que ce selon l’invention mis en œuvre par le GARANT. Celui qui use des produits et/ou services peut-être différent du PROPRIETAIRE. Il est donc ci-après désigné « l’UTILISATEUR ». Ce dernier n’est d’aucune manières directes ou indirectes intéressé par la présente garantie.
Par conséquence, cette garantie auxquelles le PROPRIETAIRE déclare adhérer sans restriction ni réserve, s’appliquent aussi à toutes les ventes de produits conclues par l’intermédiaire du GARANT ou du distributeur d’origine Fullsecure® Andorre ci-après désigne « DISTRIBUTEUR D’ORIGINE ».
En conséquence de quoi, cette garantie concerne les technologies EviAlpha et EviToken du GARANT embarqué dans les produits avec technologie NFC industrielle. Ci-après désignait « les TECHNOLOGIES ».
Les produits embarquant les TECHNOLOGIES ostentatoirement notifié sur les PRODUITS et réputé connu du PROPRIETAIRE. A savoir que cela concerne de manière exhaustive les PRODUITS qui embarque par défaut la technologie EviToken® tel que les produits EviPro (25, 50, 100), les produit EviPlus (24, 68, 75), les EviLite (24, 68, 64), les produits EviOne (18) (EviOne.C, EviOne.D, EviOne.M, EviOne.L, EviOne.V, EviOne.X, EviOne.XS et EviVault (6, 32, 64)). Ci-après désigné « les PRODUITS ».
Tout d’abord, nous sommes confiants dans la qualité de nos produits eco-friendly. Raison pour la quel, nous pouvons garantir la majorité des produits que nous fabriquons à vie du produit.
Par ce que nous mettons tout en œuvre pour que nos TECHNOLOGIES soit exempts de tout défauts de fabrication. Ce qui a pour effet immédiat d’avoir des produits avec une durée de vie extrême de plusieurs dizaine d’année.
C’est aussi notre engagement qualité qui a un impact direct sur la longévité des produits qui embarque nos TECHNOLOGIES.
Malgré notre extrême vigilance, si vous pensez qu’un article a un défaut de fabrication, renvoyez-le nous pour une l’inspection. S’il est avéré que votre produit est endommagé suite à un défaut de fabrication, nous réparerons le produit, ou, si nous pensons que cela est nécessaire, nous le remplacerons. Si l’article n’est plus disponible, rapprochez de votre DISTRIBUTEUR. Il sera autorisé à sa propre discrétion. Soit de remplacer par un PRODUIT semblable ou autoriser le remboursement égal à votre prix d’achat ou remplacement de la carte électronique défaillante par une carte d’origine du GARANT.
Cependant, si nous déterminons que le dommage n’est pas dû à un défaut de fabrication. Dès lors, vous serez informé. Vous recevrez toutes les informations possibles pour une réparation éventuelle. Entendu que, un devis vous sera préalablement transmit.
Entendu que les légères irrégularités et variations du fait d’un travail artisanal sur les PRODUITS peut leurs donner des caractéristiques d’apparence unique et particulière. Ces caractéristiques forment une particularité du produit. C’est pourquoi, elles ne doivent pas être considérées comme des défauts de fabrication.
Essentiellement, la garantie couvre tous les défauts de fonctionnement, de fabrication des PRODUITS dans des conditions normales d’utilisation.
Mise en place d’un recours en garantie
Premièrement le DISTRIBUTEUR réalise une première expertise du PRODUIT faisant l’objet d’une réclamation de la part du PROPRIETAIRE. Ensuite, le DISTRIBUTEUR décide, selon son appréciation. Si celui-ci est couvert par la garantie du DISTRIBUTEUR ou du GARANT. Si le produit contesté est couvert par les normes de garantie DISTRIBUTEUR, cette dernière fera soit réparer le produit par son service après-vente, soit remplacer les pièces défectueuses, soit remplacer le produit contesté par un PRODUIT identique. Si le produit contesté n’est plus disponible dans la gamme DISTRIBUTEUR, cette dernière proposera au client un produit équivalent. Les frais de mise en place d’un recours en garantie justifié sont pris en charge par DISTRIBUTEUR.
Nonobstant de la garantie à vie du produit, certain pays limite en droit la Garantie à 30 ans. Cela concerne, notamment l’Allemagne et le Canada. A défaut de disposition légal d’ordre publique, la garantie à vie des PRODUITS s’applique.
Pendant le délai de garantie, les dommages suivants ne sont pas couverts :
Le champ d’application de la garantie est international. Cette offre de garantie s’applique à tous les PROPRIETAIRES. Si vous souhaitez faire valoir vos droits légaux liés à la garantie. Le PROPRIETAIRE doit contacter le DISTRIBUTEUR chez qui il a acheté le PRODUIT.
Freemindtronic
Service RMAAv. Copríncep de Gaulle, núm. 13
Edifici Valira planta Baixa
AD700 Escaldes – Engordany
Veuillez conserver la facture et/ou le ticket de caisse après l’achat. Un justificatif d’achat vous sera réclamé pour toute demande en garantie
(*) selon typologie de garantie appliquée à chaque produit sans leurs accessoires.